Rotary-Club-Antony-Sceaux

les actions en cours

SAUVEZ L'EDUCATION FRANCOPHONE au LIBAN

Le Club maintient en 2022 son action  pour permettre aux 460 enfants libanais de Baskinta  de poursuivre leurs études Francophones au Collège Saint- Pierre (La Salle).

Depuis Septembre 2020, le RC d'Antony-Sceaux associés à nombreux clubs et en partenariat avec le Lycée Sainte Marie d'Antony ont avec de trés nombreux donateurs entreprises, Clubs Rotary, et amis remis 115 000€ .
L'ensemble de ces fonds a permis à l'école d'assurer le payement des salaires du corps professoral et le maintien des cours sur l'année scolaire 2020-21 et les 2 premiers trimestres 2022

Comme chacun sait depuis les événements de Beyrouth d'Aout 2020, la situation économique au LIBAN ne s'améliore pas et le maintien de la scolarité des enfants en 2021-22 et au delà fait partie des conditions à réunir pour le maintien de la paix et le retour à une vie normale.

Notre club en partenariat avec l'Oeuvre d'Orient (association Française qui soutient les chrétiens d'Orient), le Lycée Sainte Marie d'Antony et d'autres Rotary Clubs ont décidé en OCTOBRE 2021  de lancer une campagne de parrainage de scolarité pour l'ensemble des enfants de cette école.

" 460 parrains pour 460 enfants"

flyer parrainage

Capture d’écran 2021-09-08 à 19.43.56

vous pouvez avoir tous les documents et des informations complémentaires en cliquant sur le lien:

https://rotary-action-francophonie-college-baskinta-liban.fr/wp-   content/uploads/2022/01/Dossier-parrainage-Janvier-2022-2-Rotary.pdf

et pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

→ Dany Dalale Dagher – parrainage@oeuvre-orient.fr – 06 47 64 00 15 ←

Le parrainage est déductible de l’impôt sur le revenu (IR)  et de    l’impôt sur les sociétés (IS).

Quelques mots du Directeur de l'école sur la situation réelle,

Décembre 2021

" Votre aide depuis Janvier 2021 nous a sauvés, sauver des âmes qui aspirent à se cultiver et apprendre . Elle a libéré les parents d’une anxiété majeure, celle des scolarités à payer sachant que les parents se trouvent à la limite du seuil de pauvreté, sinon en dessous. Votre aide a redonné la vie et l’espoir à notre  école  Francophone qui a failli se perdre et perdre un grand nombre de ses élèves.

Malheureusement la crise économique perdure et personne ne connait la suite et  vous savez tous que l'éducation est essentielle alors un grand merci pour  La Campagne de parrainage de scolarité lancée depuis fin Octobre 2021 en partenariat avec l'Oeuvre d'Orient qui devrait grace à cet engagement nous permettre d'assurer le portage des frais de scolarités au delà du 2éme trimestre 2022.

Pour toutes ces raisons,

Nous vous remercions au nom des 460 enfants et des familles.
        Nous vous remercions au nom de 40 professeurs et employés qui pourront grâce à vous, toucher leurs rémunérations à la fin de chaque mois.

Nous vous remercions au nom du conseil de direction du Collège Saint Pierre et de son directeur,  parce que par votre action et celles de vos proches et amis vous sauvez l’école de problèmes insolubles pour nous.

Antoine Mdawar

Directeur du Collège Saint Pierre-Baskinta-Liban

En savoir plus sur le collége:

Mis à jour le 23/01/2022