Rotary-Club-Antony-Sceaux

Rotary-Club-Antony-Sceaux

 
 
 
 
 
 

Actualités

les actions en cours

 

                     Le Club poursuit en 2021 la collecte de fonds pour permettre aux 460 enfants libanais de poursuivre leurs études Francophones au Collège Saint- Pierre de Baskinta.


Depuis Septembre 2020, le RC d'Antony-Sceaux associés à nombreux clubs et en partenariat avec le Lycée Sainte Marie d'Antony ont avec de trés nombreux donateurs entreprises, Clubs Rotary, et amis remis 95000€ .
L'ensemble de ces fonds a permis à l'école d'assurer le payement des salaires du corps professoral et le maintien des cours sur l'année scolaire 2020-21.

Comme chacun sait depuis les événements de Beyrouth d'Aout 2020, la situation économique au LIBAN ne s'améliore pas et le maintien de la scolarités des enfants en 2021-22 et au delà fait partie des conditions à réunir pour le maintien de la paix et le retour à une vie normale.

 

Notre club en partenariat avec l'Oeuvre d'Orient (association Française qui soutient les chrétiens d'Orient), le Lycée Sainte Marie d'Antony et d'autres Rotary Club ont décidé en OCTOBRE 2021  de lancer une campagne de parrainage de scolarité pour l'ensemble des enfant de cette école.

 

https://oeuvre-orient.fr/mission/liban-parrainez-les-enfants-de-lecole-francophone-de-lecole-st-pierre-de-baskinta/

 

 

flyer parrainage


Capture d’écran 2021-09-08 à 19.43.56

 

 

Pour plus d’informations, enclencher votre démarche et pour recevoir la charte d’engagement de parrainage individuel, vous pouvez contacter :

 

→ Dany Dalale Dagher – parrainage@oeuvre-orient.fr – 06 47 64 00 15 ←

Le parrainage est déductible de l’impôt sur le revenu (IR)  et de l’impôt sur les sociétés (IS).

 

quelques mots du Directeur de l'école sur la situation réelle,

 

Octobre 2021
 

" Votre aide nous a sauvés, sauvé des âmes qui aspirent à se cultiver et apprendre. Elle a libéré les parents d’une anxiété majeure, celle des scolarités à payer sachant que les parents se trouvent à la limite du seuil de pauvreté, sinon en dessous. Votre aide a redonné la vie et l’espoir à une école qui a failli se perdre et perdre un grand nombre de ses élèves.

Pour toutes ces raisons, nous vous remercions de tout coeur. Nous vous remercions au nom de 462 étudiants et familles. Nous vous remercions au nom de 40 professeurs et employés qui pourront grâce à vous, toucher leurs rémunérations à la fin de chaque mois. Nous vous remercions

au nom du conseil de direction du Collège Saint Pierre et de son directeur qui vous remercient, parce que vous avez sauvé l’école de problèmes insolubles.
 

 

                                                             Antoine Mdawar

                                      Directeur du Collège Saint Pierre- Baskinta-Liban "

 

En savoir plus sur le collége:


http://rotary-action-francophonie-college-baskinta-liban.fr/

 

 

 

 
Mis à jour le 19/10/2021