Rotary-Club-Antony-Sceaux

Échanger des idées

exchange_ideas 1

Echanger des Idées

QU'EST-CE QUE LE ROTARY ?

Le Rotary réunit des personnes souhaitant utiliser leurs compétences et expériences pour résoudre les problèmes les plus pressants dans le monde - cela va d'initiatives locales comme une banque alimentaire à des efforts mondiaux tels que l'éradication de la polio.

Tout commence dans les réunions hebdomadaires des clubs où les Rotariens passent un bon moment entre amis, s'informent de ce qui se passe dans leur ville et organisent les activités et les actions de leur club.

C'est le moyen parfait de vous retrouver aux côtés de personnes partageant vos centres d'intérêt.

À LA RENCONTRE DES ROTARIENS

Le Rotary compte plus de 1,2 million de membres dans plus de 34 000 clubs. Aux quatre coins du monde, vous retrouvez des Rotariens qui mettent en pratique notre devise Servir d’abord.

En France, le Rotary c’est 1 050 clubs et 36 000 Rotariens qui conduisent des projets solidaires pour améliorer les conditions de vie autour d’eux, dans leur ville comme à l’autre bout du monde.

Avec plus de 40 000 bourses éducatives distribuées en 40 ans et 3 milliards d’euros versés par an aux associations, le Rotary est l’une des plus grandes ONG du Monde.

accès au site du ROTARY : http://www.rotary1660.org

QUE FONT LES ROTARIENS

« SERVIR D’ABORD » guide les clubs dans leurs ACTIONS :

- soulager la faim, favoriser l’accès à l’eau potable

- combattre la maladie, protection de la mère et de l’enfant

- aider la recherche médicale

- lutter contre le handicap

- aider les personnes âgées

- réduire l’analphabétisme

- lutter contre la toxicomanie

- secours aux victimes de catastrophes naturelles

- soutenir et aider les jeunes, échanges et bourses internationales

et aussi :

- CENTRES ROTARY pour la PAIX et la résolution des conflits

- FONDATION ROTARY avec une action phare : POLIO + pour l’éradication de la polio dans le monde

POURQUOI REJOINDRE UN ROTARY CLUB ?

Des gens comme vous rejoignent le Rotary afin de rencontrer d'autres personnes et de s'impliquer dans leur collectivité.

En tant que membre de club, vous pourrez également :

• Rencontrer des décideurs locaux qui se soucient des problèmes de votre ville et du monde.

•  Utiliser vos compétences professionnelles et votre expérience personnelle pour résoudre ces problèmes et avoir un impact positif.

•   Développer votre réseau et vos compétences professionnelles, comme par exemple la prise de parole en public ou la gestion de projet.

•    Faire participer votre famille et vos amis à vos efforts pour changer le monde.

Vous voulez en savoir plus sur la procédure pour devenir membre d'un Rotary club ? Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous à :  rotaryantonysceaux92@gmail.com

DM_ROTARY Student Exchange Dinner with Lillie  Yacine 1 19 08 2014 016